vendredi 3 août 2012

Mairie puis Eglise ou pas Eglise?????

Tel est la question que beaucoup se pose lorsqu'ils veulent se marier.

Lorsque l'on est croyant la réponse est facile.
Mais lorsque l'on est Athé là c'est plus difficile. Au début avec mon époux nous avions pensé pour nos famille respective faire cela à l'église. Mais nous ne savions ni l'un ni l'autre ce qu'était un mariage à l'église ni à quoi nous attendre.
Alors nous avons commencé par faire toutes les démarches en vue d'un mariage à l'église nous sommes allés retenir une date puis nous nous sommes aperçu qu'il fallait passer par tout un tas de réunion qui ne nous enchantaient pas du tout surtout n'étant pas croyant et en plus avec nos boulots respectifs cela n'aurait vraiment pas été évident.
Puis nous avons voulu rencontrer un organiste qui nous à invité à venir voir comment se déroulait un mariage et le choix des musiques.
Et là on à carrément flippé.
On a carrément faillit s'endormir lors de la messe .
Là mon chéri m'a regardé et m'a dit mais c'est pas nous ça c'est pas pour nous cela ne nous ressemble pas du tout. Tu te vois faire ça toi????S'en était trop pour nous.
Alors nous sommes parti bien décidé à ne surtout pas nous marier à l'église.

Mais alors que faire????
Car il était hors de question de ne faire qu'un mariage en mairie.

C'est trop court et si l'officiant n'assure pas notre fabuleuse journée, le plus beau jour de notre vie se résumera à un furtif passage devant un homme qui ne connait rien de nous.

C'est là que mon idée d'un mariage comme dans les séries américaine refit surface.
Je veux que nous nous marions mais je veux quelque chose qui nous ressemble je veux notre mariage à NOUS. Et je veux que tout le monde s'en souviennent je veux quelque chose de beau de neuf de joyeux et rempli d'amour rempli de NOUS DEUX.

Alors nous avons opté pour une cérémonie Laïque.

Une cérémonie créée de mes mains avec mes mots..... Enfin en partie. Donc à force de surfer sur internet j'ai enfin réussi et trouver tout ce qu'il me fallait et me manquait pour créer Notre cérémonie.....Le plus beau jour de notre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire